Les histoires héroïques ont inondé notre boîte mail lorsque nous avons annoncé la campagne Oris Local Heroes au début de l'année 2024. Nous avons invité la communauté mondiale d'Oris à nommer des personnes qui changent les choses comme le fait notre mission Change for the Better. Nous avons promis qu'après un vote public, nous décernerions une Aquis Date Upcycle aux gagnants des Oris Local Heroes. Nous sommes heureux de vous présenter quelques-uns de nos lauréats.
Le capitaine Camacho a lancé le premier projet de reforestation aérienne au Chiapas. Malgré la pandémie, le projet a pris de l'ampleur, récoltant des millions de graines et couvrant des milliers d'hectares. Son engagement en faveur de l'environnement continue de façonner sa communauté.
Son association à but non lucratif, PKS Kids Italia Onlus, soutient les familles touchées par le syndrome de Pallister-Killian. En dépit d'une tragédie personnelle, elle milite pour la sensibilisation et collabore à l'échelle mondiale, inspirant des efforts collectifs en faveur du changement.
Fabian et sa chienne Paula dirigent une équipe de sauvetage bénévole à Garching-Hochbrück. Ils s'entraînent pour l'International Rescue Dog Organisation afin de sauver des vies dans le monde. Leur travail apporte de l'espoir dans des situations exceptionnelles, comme la disparition d'un être cher.
Le Dr Bachista, directeur médical du service de secours du comté de St. Johns, est à l'origine de la RCP neuroprotectrice. Cette stratégie optimise la circulation sanguine dans le cerveau, augmentant ainsi le taux de survie en cas d'arrêt cardiaque. Cette technique pourrait sauver plus de vies.
Depuis 2020, Chunhua aide les personnes âgées d'origine chinoise à Melbourne. Elle leur fournit gratuitement des conseils et une assistance inestimables, en répondant à leurs besoins. Sa compagnie soulage leur solitude et leur apporte une série d'améliorations dans leur vie.
Koperal Mazlan, qui sert dans la Tentera Darat Malaysia, a courageusement sauté du pont de Penang pour sauver deux personnes. Son acte de courage a eu un impact positif sur la communauté.
Sónia Sousa Ell, fondatrice de Quando + 1 é = - 1, promeut la préservation du milieu marin. Elle travaille avec des écoles au Portugal et a mobilisé la communauté nationale pour un cleanup sous-marin. Ses efforts ont influencé la législation nationale en matière de protection de la vie marine.
D'autres héros locaux ont été honorés, comme Ron, un pompier qui a lutté contre le cancer. Sandra, spécialiste en radiologie, innove constamment pour améliorer les soins aux patients. Alfonso a aidé les victimes d'une catastrophe naturelle à obtenir des indemnités d'assurance grâce à la photographie aérienne de leurs maisons. Leur contribution et celle de tous les autres Oris Local Heroes permettent de rendre le monde meilleur. La liste complète des Oris Local Heroes est disponible ici.