Cette année, nous lançons la quatrième montre de notre série Great Barrier Reef Limited Edition dans le cadre de notre engagement de longue date en faveur de la Grande Barrière de Corail australienne, le plus grand système de récifs du monde.
Oris s'est associé à l'Australian Marine Conservation Society (AMCS) pour les éditions de 2010 et 2016. L'AMCS, organisation caritative pour la protection des océans, est à l'origine de projets, d'initiatives gouvernementales et de nouvelles lois visant à préserver des écosystèmes marins uniques.
En 2019, Oris s'est associé à la Reef Restoration Foundation pour lancer la Great Barrier Reef Limited Edition III. Située dans le Queensland, cette organisation à but non-lucratif a développé des arbres coralliens pour restaurer les récifs impactés par la pollution et le changement climatique
La Reef Restoration Foundation lutte contre ce phénomène en cultivant des types de coraux plus robustes afin de recréer des écosystèmes capables d'accueillir à nouveau des coraux plus sensibles.
Faisant partie d'un réseau mondial de scientifiques, la Reef Restoration Foundation est également en contact avec les partenaires d'Oris aux États-Unis (la Coral Restoration Foundation) afin de partager les résultats et d'apprendre des projets de chacun. Oris collabore avec la Coral Restoration Foundation depuis 2017 et a lancé entre-temps trois éditions limitées pour soutenir leur travail, à savoir la Staghorn Limited Edition ainsi que deux Carysfort Reef Limited Editions.
Lancée en 2024, la quatrième édition limitée s'inscrit dans la série Great Barrier Reef d'Oris, pierre angulaire de son initiative Change for the Better, dédiée à la protection des écosystèmes marins menacés dans le monde entier.